FACEBOOK NOUVEAUTÉ BIENTÔT

FACEBOOK NOUVEAUTÉ BIENTÔT

Pour ceux qui ne sont pas au courant… il y aura encore du nouveau sur Facebook

Le réseau Facebook vient-il d’asséner un coup de mort à Snapchat avec sa nouveauté surprise?

Il y a quelques mois, Instagram s’est attaqué à Snapchat en sortant sa propre version de «Stories». Aujourd’hui, c’est son propriétaire Facebook qui lance un autre coup avec «Facebook Stories».

Le principe des «Stories» est simple: à l’aide d’un appareil mobile, vous créez du contenu visuel qui sera effacé de la plateforme après 24 heures. C’est un concept popularisé par Snapchat depuis maintenant quelques années.

TechCrunch rapporte que Facebook a lancé Facebook Stories sur iOS et Android aujourd’hui en Irlande, et que d’autres pays pourront en profiter dans les mois à venir.

Exemple de l’option Instagram Stories

L’option utilisera la nouvelle caméra de Facebook, qui ressemble déjà énormément à Snapchat avec ses nombreux filtres et dessins. On voyait déjà un rapprochement avec le «style Snapchat» de la part de Facebook depuis un bon moment!

Le contenu créé par vos amis via Facebook Stories formera une liste au haut de l’application, comme dans Instagram. Vous n’avez qu’à appuyer sur l’image de votre contact pour consulter leur «story».

Évidemment, les contenus créés avec cette nouvelle fonction ne seront pas publiés sur le fil de nouvelles. Vous aurez toutefois l’option de partager vos propres créations sur votre mur par la suite.

Instagram Stories aurait plus de 150 millions d’utilisateurs tous les jours; des chiffres semblables à ceux de Snapchat, selon Business Insider. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs Facebook, Snapchat risque de trouver l’année 2017 difficile… (Source : www.journaldemontréal.com)

Posted on: 8 février 2017master

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *